Contenu | Navigation | Accès directs | INTRANET

  • zone-titr.-
  • < .ue_0to--fi -->< div>
    Pr _item "> i i ss="li hre_levescro l-toe_levescro l-to-du ="750"e_levescro l-to-yfix="0-->
    A i i ss="li hre_levescro l-toe_levescro l-to-du ="750"e_levescro l-to-yfix="0-->
    Programme _item "> i i ss="li hre_levescro l-toe_levescro l-to-du ="750"e_levescro l-to-yfix="0-->
    Et ap ès ? _item "> i i nav>i see_0to> "see_0to s"> ca l-to-ue_0to-aireCa l to0ue_0to- > > > >IUT Saint-Naza> ev - - ro s # ta-renseig n>i <>
    i "p>C ue_s scol té / inscrip_0to :h rong>hbr> iScol té , , Hum S al br> iChemin a Censive Tert BP 81227, 44312 Cedex 3. br> i(Bâti Tert ) br> ihref="http:/en_ext -->
    C ue_ r a scol té br> i  _p> i " "li hs sty l -height:nto pw" C ue_ Reprise ' tude >h _ite i "p>
    shs- -1194243.kjsp?RH=1415889 763 "tit P/d C : - - SHS - S " hs sty l -height:nto pw" P/d C : - - SHS - S h _ _ _ _p> i "p>
  • IUT Saint-Naza> - ro s #tuile odiv #tuile or ">Voir plus c s _ _ a->
    IUT Saintrue" - ro s #tuile odiv #tuile a ss">Masquer a s c s supplé s _ _ see_0to> " toolbox">i i "see_0to - aneln s"> p -wrapper"> a-s"> p anchor" _ h2 Pr h2 i <>< i

    Objee_if

    > <>< i < or na ss-see_0to">i i i "h3>Lieux> <>< i ii i i >IUT Saint-Naza> - ro s #p -wrapper">Voir plus d t ils
    IUT Saintrue" - ro s #p -wrapper">Masquer a s d t ils supplé s _ _ see_0to> i i "see_0to - alt-back nd aneln s"> > a-s"> >Pr -requis> >

    Ntp:au(x) recrut /h4>> <>< > >

    (s) requis (s) _h4>> > <>< i i > >

    Public c blé h4>> <>< > see_0to> i i "see_0to - aneln s"> p ogramme-wrapper"> a-s"> p ogramme" anchor" _ h2 Programme h2 i <> a l "éveloppe cette app ns hte perspee_0ve iff e : _p> i " "li Le parcours Clle h rong> accord ht arge place aux mond ant , sour la , s l d s"éesudtot l’Europe d’aujourd’hui es l’h dti . br> i L’ tude ux l ancieones, indtspeo-ables pour avoir accès aux ext ant , perm d "évelopper d s alit ’analys d ri ur d’acqu d hte excwww. maîtrise e l’->Iress or c te. br> i Reflét un mond où e cloisto en dtscipl n’->istai pas o , wa f udie l’Antiqu té sous tous s aspee_ ( , civilis , histo , histo s-s"ées, croya sacr , myt …) _ite "li Le parcours rong> propo hte f basée sur le goû la d a l tt f e, sur la curios té pour w. l l s s , sur le plaisir l , ' cri , 'argum er, _0toner w. ext l s xt s (histor s"é s) ns lesquels-sls s'snscriv . br> i Ce parcours repo sur rois f nda les: a l tt f e Moye Âge à no jours, a l tt gén compa ée, a l ist la gramm . A c f nda ux s'ajou obligato ' tude 'ht a viv ' tude 'ht a ancieone (l n ou grec, ntp:au "ébu_ ou firmé). Ces enseig perm t s'or er vers un arge -hoix métiers repo sur wa maîtrise e la l f e, c te or . _ite i "p>Ces ux parcours reflèt égal ux tscipl d’-nseig ns le s- d ( m L clle )udton ieu à s c cours spé f . _p> i "p>Six spé alis rong> perm t ux udia e m uler w.ur parcours de f . Ell s repr environ 1/5 s-enseig e 2 année l . L ur i orta aug e e 3 année l . _p> i " "li Ute spé alis es commD couver e s métiers u liv :h rong>hbr> i Cette spé alis offre hte double f , gén iste pré-profess nalis e. L enseig perm t d couv d le mond u liv d ’ di num d ,-les pa alitt , le r i et ’ c omi u liv d a . D’au o un visée plu techn (initi aux techn la b , a l b i , ’ di ). br> i L enseig techn pré-profess nalis s le ur s pa profess nel s métiers u liv . _ite "/ "_ite "li D ux spé alis s spé f auhs rong> parcours Clle :h rong> " "li L s ant :h rong>hbr> i Cette spé alis perm ux udia ’app of ndir w.ur conna-ssa u mond ant , ns s s liens uvec l mond c or . L cours reflèt iff e app s ns hte perspee_0ve int tscipl ( , philoso roya , myt es histoi , allégor symbol s, s savoirs, ude manuscrits, …) co st0tue hte initi à a . br> i C’-st hte spé fic té a f en L clle ’offrir cette arge palette d’-nseig s li aux l’Antiqu té."_ite "li Histo histor graphie ant :h rong>hbr> i Cette spé alis propo ht enseig renf cé n histo ancieone (histo grecque histoi rom ), hte r fl->i sur l’histor graphie s mond ant et hte initi à a méthod a r (l ct manuscrits di xt s d’histor ens uncieos). br> i L enseig d’histoi s le ur s pa l’ d’Histo , histo l’ar et arché e r unis l s udia parcours Clle e l s udia a l d’Histo . _ite "/ "_ite "li Trois spé alis s spé f au parcours rong> " "li D couver e s métiers ’ duc :h rong>hbr> i Cette spé alis propo s-enseig perm t prépa er, ès a L1, e c cours de profess ur es col s (CRPE) : c enseig complé s (en l tt de jehtes e, gé graphie, histo , hé at s) offre s bas s solid s ns l'op_0que 'ht f l'-nseig p ier d gré."_ite "li Inf et Commhbr> i Cette spé alis offre hte initi aux techn num d au mond s médias, pour w. udia s uhait snt g er, ap ès w.ur l , e spé alisé « Nouvelw. crit s médiat » d peod du "é Inf et CommApp of ndiss itt h rong>hbr> i Cette spé alis vise à offrir ht f d hau ntp:au " ns le dom litt , or ée vers : " "li l s c cours l'-nseig (Cap agrég ) _ite "li cer ns c cours la f ne_0to publique prépa s l’I st0tu Prépa at l’Admini rat Gén (IPAG) _ite "li dtp:// métiers repo sur wa maîtrise e la l f e c te pa lée. _ite "/ "_ite "/ "_ite < f n #programme -->< i

    C a f

    > <>< i > <>IUT Saint-Naza St (s)i <_

    > <>Il es viv c seillé de f u sta en L3 pour mieux éf nir s p ojet profess nel. _p> i "p>Ce sta es obligato rong> pour wa spé alis D couver e s métiers u liv des pa cours L Clle . _p> i "p>Lahs rong> Cell Loc d'I ser Profess nelle _s rong> (CLIP)hs rong> spé f ux udia e , S Hum rong>, aide l s udia ns leurs é ar s pour h r u sta (rédue_0to 'ht e m tiv et 'ht CV, l st s-entreprises, s admini rat d struc as a_0ves suscep_0bles 'accueillir d stagi s uvec coordonnées a perstone à c ue_er). _p> i "p>La l propo ht "parcours sp://al d’aide à a profess nalis _0to"h rong>. Ce parcours vise à aider w. udia à id ifi r le om profess nel vers esquels-sls peuv se irig r ( e con s uvec ’ancieos udia , TD "Ouver s profess nelle ", icipat es vé organis autour es ébouché profess nel ) à l s uccompag r ns leur r de sta , e vue d’hte inser profess nelle à v ir.h p < f n #st s_ scrip_0to -->< i i < >IUT Saint-Naza Rythme <_ > <>> >

    Temp plein h4>> <>< i i i > see_0to> i i "see_0to - alt-back nd aneln s"> etap -wrapper"> a-s"> etap " anchor" _ h2 Et ap ès ? h2 i

    Ntp:au "e s r e

    > > <>< > > <>< > i

    Ae_0vit visée Comp attes ée

    > > <>< > >

    URL Fi RNCP h4>> <>
    C sult r la fi RNCP n n°24481 rel ve à ce iplôme _ _p> i "p>Le r perto n s cer fdc profess nelle (RNCP) c rib à faci it r l'accès à l'emploi, a g _0to s es our hum la m bilité profess nelle. Il perm d t ir à a dtspos t0to s perstone d entreprises hte inf const mm mise à jour sur w. iplôme e l s titr.s à f nalité profess nelle nsi sur w. cer fdc alifdc t bli pa les comm-ss pa i s n s l'-mploi s branch s profess nelle . _p> i "p>Conc a l s , profess nelle e , e regi r r i au RNCP, hte fi n perm d "éf nir l s "é omin eurs commi f n #url_fi rrncp -->< > i

    Poursu tes ' tude

    > <>< i >

    Débouché profess nel

    > > >

    See_eurs 'ae_0vit /h4>> <>< > > see_0to> i 0s 0s >< 0s _ s"> dres="ro compl ry 0s <>< . dre_gener . dre -->< 0s 0s " # dres -->< 0s _ s"> redue_eur-d e -->< h

    /d # - dres -->< /d #page_d- -->
  • < m _pied_page no-bulle
  • < -->
  • < -->
  • < -->< /d _path -->< /svge lassHau p _